Skip to content

2e année – TP15

26 février 2012

Voici l’énoncé du TP15 :

TP N°15 : Manipulation des files (représentation chaînée)

Et voici ma solution (désolé pour le retard) :

tp15 par nh2

Il serait intéressant de faire une 2e version qui utilise la représentation contiguë pour voir ce qui change… (si j’ai le temps je vous la préparerai, mais faites-la d’abord vous-même).

Remarque concernant typedef : vous verrez que mon programme ne contient pas de typedef, c’est parce que j’ai été influencé par Linus Torvalds dont je viens de relire le chapitre 5 de son « Linux Kernel Coding Style » où il n’y va pas de main morte :

It’s a _mistake_ to use typedef for structures

(…)

In general, a pointer, or a struct that has elements that can reasonably be directly accessed should _never_ be a typedef.

Mais tout le monde n’est pas du même avis, alors il ne faut pas prendre ça forcément à la lettre…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

