Skip to content

POO – TP 1

6 novembre 2014

Voici l’énoncé du TP 1 de POO:

 

2 commentaires
  1. L'anonyme permalink

    Bonsoir Mr,
    Tout d’abord je tiens à vous remerciez du travail que vous présentez que se soit sur votre blog ou en cours.
    Ensuite j’ai une question à vous posez : Pourquoi avez-vous commencez par L’orienté objet avant le java je pense que c’est illogique j’ai cherché j’ai regardé toute sorte de vidéos et dans toutes ces dernières il est écrit qu’une connaissance du langage ou vous voulez utilisé l’orienté objet est nécessaire donc voilà.
    Merci pour tout et bonne continuation.

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire. Ta remarque est très pertinente. Elle a fait d’ailleurs l’objet d’un débat lors d’un symposium sur l’enseignement de la programmation en 2005. Certains scientifiques ont déclaré comme toi que l’approche ‘objects first’ dans l’enseignement était un échec. Michael Kolling, l’auteur du livre dont je vous ai parlé et le créateur de BlueJ, a répondu dans un article http://www.cs.kent.ac.uk/people/staff/mik/presentations/2005-SIGCSE-debate-position-summary.pdf et donne des explications à ce propos dans son livre (p.XVIII : « De vrais objets d’abord »).

      J'aime

Laisser un commentaire

