Skip to content

POO – Chap2: Présentation de Java (suite et fin)

11 novembre 2014

Voici la totalité des diapos du chapitre 2 de Programmation Orientée Objet pour la 2e année de Licence Informatique de cette année 2014-2015 :

  • java.pdf : Présentation du langage Java

Pour plus de détails, vous pouvez toujours consulter mon mémoire de DEUA.

Erratum: Une erreur s’est glissée dans le mémoire : j’y ai écrit que la classe Object, qui est la racine de la hiérarchie des classes en Java, était une classe abstraite. C’est faux : Object n’est pas une classe abstraite. L’erreur vient de la tendance à croire que les classes abstraites ne peuvent pas hériter de classes concrètes, ce qui est faux : il suffit que les méthodes abstraites ne soient pas présentes dans la superclasse et il n’y aura alors aucune raison qu’elle soit abstraite. Je l’ai précisé dans les diapos du cours (mais le mémoire contient toujours l’erreur).

 

3 commentaires
  1. étudiant permalink

    T’as pas trouvé ton sommeil ? :D

    J'aime

    • Eh non, mon cher Nassim, contrairement à ce que certains pensent, le boulot d’enseignant n’est pas de tout repos…

      J'aime

Laisser un commentaire

