Skip to content

L’informagique : comprendre la programmation en BD

17 février 2015

Quand j’étais jeune j’ai acheté quelques livres d’une série de bandes dessinées de vulgarisation scientifique : les Aventures d’Anselme Lanturlu. Leur auteur, Jean-Pierre Petit, est un scientifique de haut niveau qui veut, par le dessin, rendre les sciences accessibles à tous.
L’un de ces livres s’appelle « L’informagique ». Grâce à cette aventure d’Anselme qui se retrouve par accident coincé à l’intérieur d’un ordinateur, le lecteur peut découvrir les notions de base de l’informatique et de la programmation.
La BD est ancienne mais le principe du fonctionnement d’un ordinateur est toujours le même. Je le conseille à tous les débutants en programmation, quel que soit le langage qu’ils apprennent.

L’auteur le propose en téléchargement libre et gratuit sur son site Web, avec tous les autres livres de vulgarisation qu’il a écrits, à l’adresse : http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/informagique.htm

Si vous êtes très fort en arabe, vous pouvez aussi gagner 150 euros en contactant l’auteur pour le traduire (mais ne le dérangez pas si vous n’êtes pas sûr de vous).

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :